Aaton – clap de fin (?)

C’est une news du site AFSI (Association Française du Son à l’Image) qui m’a permis d’apprendre la nouvelle : Aaton Digital est en liquidation judiciaire depuis le 15 février, et le site officiel confirme la nouvelle https://www.aaton.com/

capture du site officiel aaton, annonçant la fin de l'aventure
capture du site officiel annonçant la fin de l’aventure

Depuis le rachat en 2013 par le groupe Ithaki (holding derrière Transvideo), Aaton avait délaissé la partie vidéo (suite à la mésaventure sur le développement de la Penelope Delta) pour se focaliser sur l’audio et son système Cantar.


L’AFSI a de nouveau communiqué suite au rachat des actifs par un investisseur anonyme :
« L’association française du son à l’image – AFSI – a pris connaissance de la liquidation judiciaire le 15 février 2024 de la société Aaton Digital puis du rachat des actifs par un acheteur inconnu le mardi 7 mai dernier.
L’AFSI qui représente une très grande majorité d’utilisateurs et de propriétaires d’enregistreurs Cantar X3 en France tient à exprimer publiquement sa légitime inquiétude à la suite de ce rachat anonyme.
Cet enregistreur est toujours plébiscité sur les tournages en France et à l’étranger et n’a pas d’équivalent pour beaucoup d’entre nous, notamment en termes d’ergonomie.
Or ce rachat des actifs pourraient avoir des conséquences particulièrement néfastes pour le maintien en exploitation et la maintenance de la quasi totalité des différentes machines qui sont toujours en exploitation aujourd’hui, alors même que des entreprises sont prêtes à se mobiliser pour cela.
Au nom de tous les utilisateurs en France et ailleurs dans le monde, et afin de pouvoir envisager une continuité d’utilisation optimale et pérenne, l’AFSI souhaiterait que l’entité qui a racheté les actifs de la société Aaton Digital se fasse connaître le plus rapidement possible. »

Retrouvez le communiqué de l’AFSI ici : https://www.afsi.eu/articles/149148-communique-de-l-afsi-sur-aaton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.