Blog – Back in time

Il fut un temps où cet espace était vivant, agrémenté de manière plus ou moins régulière par des articles de çà et là.

Un endroit qui me permettait de faire de la veille technologique en relayant informations et nouveautés du secteur, tout en développant certains points plus spécifiques de temps à autre.

Si l’envie a toujours été présente de pouvoir continuer à partager, les évolutions personnelles et professionnelles ainsi que les nouvelles manières de communiquer des entreprises m’ont poussé vers un autre moyen de communication. Non, pas de Youtube, Twitch ou podcast ici mais un réseau social bien connu qui permettait de relayer en un clic toutes les dépêches intéressantes, plus besoin de reproduire un communiqué de presse ou les détails techniques d’un nouveau matériel, il suffisait de relayer et d’agrémenter çà et là des points qui me paraissaient intéressants.

Je l’ai utilisé pour ce qu’il était, un réseau, en l’orientant dans mon cas pour cet usage précis : un réseau professionnel quasi-exclusivement orienté vers le domaine audiovisuel. Ça fonctionnait bien et même très bien, permettant des découvertes heureuses grâce aux méandres du réseau et à ses algorithmes.

Back In Time - affiche du documentaire éponyme
Back In Time – affiche du documentaire éponyme

Las, la mécanique s’est dégradée au fil du temps et l’outil est devenu incohérent.

Le terme est un peu fort mais il réclamait de plus en plus de temps à passer pour y retrouver des informations, en masquer d’autres inappropriées et essayer de forcer son algorithme. Les rouages étant bien grippés, décision fut prise de s’en passer.

De réseaux sociaux, je repars à zéro (vous les trouverez dans le menu de droite) mais je n’ai pas encore totalement acté de leur usage – sûrement audiovisuel mais pas exclusivement.

Pour ce qui est de ma veille technologique, c’est le retour des flux RSS, une technologie tombée en désuétude chez plusieurs mais fort pratique quand elle est disponible.

Et pour le partage…ce blog pourrait bien reprendre un peu de service !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.