Updated on janvier 17, 2024
Attraper le bluetooth (3)
Dans la course aux kits sans-fils je voudrais la nouvelle livrée de DJI : le DJI Mic 2.
Il est tout nouveau, tout beau et il fait tout mieux que les autres…Ça c’est ce que pourrait vous dire chaque fabricant sur son dernier produit. Alors qu’Hollyland vient de sortir son Lark M2, DJI arrive quelques jours plus tard pour reprendre l’espace public des nouveautés techniques avec son dernier joujou.
On peut noter comme le souligne le communiqué :
- la réduction intelligente de bruit
- l’enregistrement interne en 32 bits en virgule flottante
L’autre point que je souhaitais pointer avec cet article est qu’il y a désormais une autre manière pour l’émetteur de fonctionner en dehors du récepteur, et c’est…le bluetooth (bien, vous avez lu le titre !)
Une compatibilité élargie donc avec un fonctionnement alternatif avec le Bluetooth et qui est compatible avec certaines action-cam de la marque (Osmo Pocket 3 ou Osmo Action 4) et avec les smartphones.
On perd cependant quelques fonctionnalités au passage, d’après la FAQ du site :
En cas de connexion de l’émetteur DJI Mic 2 à un smartphone via Bluetooth, les fonctions de réduction intelligente du bruit et d’enregistrement interne ne peuvent pas être utilisées.
On peut aussi imaginer que la qualité audio est également différente de la liaison principale : on regardera les tests pour en savoir plus, la documentation technique étant un peu chiche.