Lightworks est enfin là

C’est hier qu’est sorti Lightworks en version stable pour Windows. Les versions Linux et Mac sont toujours en cours de réalisation (une version Linux était présentée au Nab de cette année).

Lightworks - source: lightworksbeta.com

Le retour d’un grand dans la course ?

Je ne connais pas Lightworks si ce n’est que de nom grâce à son illustre passé mais son « business model » va me permettre de le découvrir, comme pas mal d’entre nous je pense, puisqu’il dispose d’une version gratuite (avec des limitations de codecs notamment…assez gênantes au demeurant et quelques autres restrictions). Je l’ai téléchargé , je testerai ça dès que possible.

S’il tient ses promesses il pourrait rapidement s’implanter…à condition de sortir les versions Linux et Mac sans trop tarder, puisque c’est un des points fort sur lequel est orientée la communication; et aussi de se montrer réactif dans l’évolution du logiciel pour le futur. En effet, la licence pro ne coûte que 50 € HT /an : c’est peu pour un logiciel pro mais ça ne servira à rien si le logiciel n’arrivait pas à suivre ses concurrents dans le futur. La réécriture du logiciel a pris plus de temps que prévu, il nous faut donc espérer que ses mises à jour seront plus rapides.

Bref : bienvenue au nouveau né (pas si nouveau que ça) et bonne route !

Site :  http://www.lwks.com