Bilan du CES

Le salon de l’électronique a fermé ses portes, si les tablettes tactiles et les solutions 3D étaient à l’honneur, les fabricants ont fait quelques annonces qui nous concerne plus particulièrement :

 

 

  • Panasonic et son camescope  stéréoscopique (3D) : Selon l’annonce et le principe, avec ce camescope, plus besoin d’un rig avec deux caméras pour pouvoir faire un tournage 3D, c’est une solution légère et tout en 1 en quelques sorte…annoncé à 21 000$ tout de même, certaines spécifications sont encore attendues.
  • Les première caméras NXCAM de Sony ont enfin un nom : HXR-NX5E pour la version prosumer et HDR-AX2000E pour son pendant grand public. La différence se joue sur les sorties proposées (exit hd-sdi), sur le support d’enregistrement (pas de support flash HXR-FMU128 en plus des memory stick pro duo ou des SDHC), sur le son (point important les entrées XLR sont conservées, maisonenregistre seulement en AC3, pas en PCM), pas de time-code link, pas de GPS intégré, absence du mode 1280×720@50P. Prix annoncés, 4750 € HT pour la NX5 et 4400 € TTC pour la AX2000.
  • Red fait parler de sa Scarlet, l’important en communication c’est de faire parler de soi et de ce point de vue là Red est un peu à la vidéo ce que Mac et à l’informatique, et si on peut regretter de ne pas voir la caméra en action…on la voit (source engadget) :